Pour cette recette , je me suis inspirée d'une publiée dans le magazine "Femina" distribué avec le journal du dimanche:je n'ai pas pris de cabillaud,mis moins de variétés de légumes et remplacé le safran par de l'yzu.Je me suis servi de mon taille "légumes en spaghetti" mais vous pouvez couper les carottes et la courgette en juliennes.
pour 4 personnes
-700g de lotte préparée ( sans l'arête)et coupée en 8 morceaux
-1 courgette
-3 carottes
-2 bonnes poignées de pois gourmands
-20g de beurre
-20g de farine
-1 litre de bouillon de légumes ( ici sachet ARIAKE)
-1 verre de vin banc
-15cl de crème liquide
-1 c à c de poudre de yuzu
-sel,poivre
Tailler la courgette et les carottes en julienne si vous n'avez pas le taille légume.
Faire bouillir le bouillon
Mettre à cuire les légumes dans cet ordre: 15mn pour les carottes,5mn pour les courgettes et 3 mn pour les pois gourmands
Sortir les légumes du bouillon . Cuire les morceaux de lotes dans celui-çi. La cuisson dépend de la grosseur de la lotte.
Préparer la sauce:
faire fondre le beurre et ajouter la farine , faire un roux , ajouter la poudre d'yzu puis le vin blanc et 15cl de bouillon.
Laisser bouillir 2mn puis verser la crème, saler, poivrer et faire réduire pendant 3 mn.
dresser les assiettes:
légumes, poisson et napper de sauce.