750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au marché, il y avait encore des girolles d'Ecosse et pour faire ce type de plat, elles sont très bien et beaucoup moins cher que les françaises.




pour 4 personnes
Pour les suprêmes et oignons confits
-4 suprêmes de pintades
-1/2 verre de whisky.
-1/2 verre de bouillon de volaille
-2 beaux oignons de roscoff
-20 g de beurre salé
-1 c à s de sucre d'érable
-huile


Pour le gratin
-500 g de girolles
-6 pommes de terres moyennes.
-1 belle échalote.
-1 c à s de persil
-huile
-8 c à s de crème fraîche épaisse
-sel, poivre.

Commencer par les gratins.
Nettoyer les girolles. Dans une sauteuse, faire chauffer de l'huile puis ajouter l'échalote émincée, le persil et les girolles. Faire rendre l'eau des girolles et arrêter la cuisson. Poivrer, saler.
Couper les pommes de terres en chips.
Beurrer 8 ramequins et y disposer une couche de pomme de terre , une couche de girolles et finir par une couche de pommes de terre. Terminer par 2 c à s de crème fraîche saler, poivrer . Cuire au four à 180°pendant 45 mn (vérifier la cuisson)

Oignons confits:
Émincer les oignons et les faire suer dans le beurre.Saupoudrer de sucre, couvrir  et faire cuire 20 mn à feu doux.
Les suprêmes:
Dans une cocotte, faire chauffer l'huile et y faire dorer les suprêmes. Une fois bien dorer, ajouter les oignons, le whisky et le bouillon , couvrir et faire cuire 10 à 15 mn

Pour servir:
Commencer par poser les gratins: les retourner sur une petite assiette puis retourner la petite assiette sur la grande de façon à voir le doré du gratin. Poser les suprêmes et servir.

Tag(s) : #viandes volailles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :