750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il est difficile de faire un choix dans les livres de cuisine ou gastronomie. Je vous ai trouvé une petite pépite en complet décalage avec la tendance actuelle "Fromage une sélection du meilleur de nos régions" par Les Nouveaux Fromagers chez Milan.

 

 

 

 

Le fromage par Les Nouveaux Fromagers

Je dois avouer que ce livre m'a un peu déroutée quand je l'ai feuilleté la première fois: à la place des superbes photos qui  illustrent ce type de livres, vous trouverez des dessins semblables à des affiches publicitaires pleines d'humour réalisées par Thomas Baas jeune dessinateur diplômé de l'Ecole des arts décoratifs de Strasbourg. Le texte est court mais exhaustif: description du fromage avec leur histoire leur particularité. J'ai appris comment reconnaître un ossau-iraty fermier d'un ossau-iraty laitier (page 106). 70 fromages y sont présentés. Vous y trouverez aussi, par exemple, des conseils pour les accords vins-fromages/pain, comment découper les fromages etc.... C'est un livre plaisant, original qui aborde le fromage de façon simple et ludique par ces illustrations. Il a tout à fait sa place dans une bibliothèque et surtout qu'on n'hésite pas à l'en sortir pour le regarder et le consulter.

Noël approchant, ce livre fait de ceux que l'on peut offrir.

Voici quelques photos: 

Le fromage par Les Nouveaux Fromagers
Le fromage par Les Nouveaux Fromagers
Le fromage par Les Nouveaux Fromagers

Un petit mot sur Les nouveaux Fromagers: créé en 2013 par deux jeunes amateurs de fromages, c'est le premier site à lancer une box fromage avec un abonnement mensuel: chaque mois vous recevez une sélection de 4 fromages (environ 700 g) Les abonnements sont de 3 mois, 6 mois, 12 mois et 1 mois sans engagement. Si vous habitez la région parisienne, vous pouvez vous faire livrer un plateau repas.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :