Pour la deuxième année, j'ai participé à Pimp Ma Conserve, un défi proposé par La Banque Alimentaire lors du salon de l'agriculture, Il fallait utiliser au moins une conserve comme produit de base avec en complément des produits de saisons, un fond de placard simple, La recette devait être facile à reproduire et peu coûteuse. Voici mes deux recettes.
J'avais choisi des quenelles sauce Nantua en boite pour la première recette
La photo a été prise au salon de l'agriculture. La recette est présentée sous forme de mini tartelettes pour plus de facilité lors de la dégustation par les visiteurs
-1 pâte feuilletée du commerce
-4 navets
-1 boite de quenelles sauce Nantua
-1 chèvre type Sainte Maure
-25 g de beurre
-sel, poivre
Préchauffer le four à 200°
Mettre les quenelles à égoutter pour récupérer la sauce Nantua.
Eplucher les navets et les couper en petits dés.
Les faire revenir dans le beurre 5 minutes puis ajouter un petit verre d'eau. Saler, poivrer. Couvrir et cuire environ 15 minutes. Au bout de ce temps ajouter la sauce des quenelles Mélanger et réserver.
Disposer sur la pâte feuilletée, les navets puis les quenelles coupées en rondelles et finir par le chèvre coupé également en rondelles.
Cuire une vingtaine de minutes.
pour la deuxième recette j'ai utilisé une boite de sardine à l'huile.
Photo prise au salon de l'agriculture
pour une vingtaine de petits croque-monsieurs
- 40 tranches de pain de mie rond pour toast
-3 blancs de poireaux
-1 grande boite de sardine
-emmental râpé
-25 g de beurre+ 30 g
Couper les poireaux en fines lamelles.
Faire fondre 25 g de beurre dans une poêle, ajouter les poireaux, saler, poivrer, mélanger et cuire à feu très doux pendant une quinzaine de minutes.
Beurre légèrement un coté de chaque tranche de pain de mie.
Disposer sur le coté non beurré un peu de fondue de poireaux puis un peu de sardine à l'huile et terminer par un peu d'emmental. Recouvrir d'une autre tranche de pain de mie, coté beurré à l'extérieur.
Cuire dans une poêle à feu moyen.