Les buveurs de thé en vrac connaissent le moment fatidique où il faut enlever de la théière la cuillère à thé ou le filtre ou la chaussette, pour ne pas avoir un thé trop fort et généralement quelque soit la méthode employée ça goutte partout.
La marque Cilia® a trouvé la solution en proposant une théière à piston: Je l'ai testée, elle est vraiment pratique, jolie et abordable (29,99 euros) .
On met la quantité désirée de thé au fond du filtre, on verse l"eau frémissante, on met le piston en haut du filtre, on laisse infuser le temps voulu puis on pousse doucement sur le piston vers le bas, le thé se retrouve bloqué en bas dans la partie fermée du filtre. L'infusion est arrêtée. Ce système est très pratique pour certains thés verts qui peuvent être infusés jusqu'à trois fois.
La théière est en verre et le piston en inox
Cilia® propose aussi une gamme de filtre à thé très pratique vendu en grandes surfaces ainsi qu'un mug infuseur en verre et inox bien pratique puisque le couvercle est suffisamment creux pour accueillir l'infuseur (après l'infusion) sans que le thé ne déborde.
pour 9 mini cakes
-100 g de chocolat blanc
-25 g de farine
-2 oeufs
-50 g de beurre
-50 g de sucre
-1 gousse de vanille
-1 pincée de sel
Préchauffer le four à 180°
Fendre la gousse de vanille et gratter l'intérieur avec un couteau pour récupérer les graines.
Faire fondre le chocolat blanc avec le beurre au micro-ondes. Bien mélanger et ajouter la vanille
Battre le sucre et les oeufs ensemble. Ajouter la farine le sel et le chocolat+beurre
Verser dans les moules à mini cake.
Cuire 10 à 12 minutes.