Les Campanile, cela fait bien longtemps que je n'y étais pas allée. et sans l'insistance de Christelle, je pense que j'aurais répondu négativement à l'invitation à découvrir leur nouvelle carte printemps-été 2016 et je l'aurais vraiment regretté. J'ai redécouvert avec plaisir les restaurants Campanile .La salle est gaie et moderne. Les buffets joliment présentés.
Le chef Philippe Renard a participé à l'élaboration de cette nouvelle carte, ce qui a donné de bons plats bien savoureux comme,par exemple: cocotte fondante de veau français à la courgette et citron au parfum d'origan.
Vous pourrez aussi déguster le délicieux pavé de thon chutney d'ananas et fondue de poireaux à la crème réalisé par le tout jeune chef Maxime Desaigle lauréat du concours des chefs Campanile.
Si vous voulez juste prendre un pot entre amis c'est possible avec les planches salées. Mais Je préfère vous découvrir la carte sur le site de Campanile , http://www.campanile.com/fr.
J'oubliais : une belle carte des vins
Voici la recette du Tian que Campanile nous a gentiment donné
Tian Provençal de Légumes au Fromage de Chèvre de Touraine,
Mesclun de Salade aux Amandes Torréfiées
Les Ingrédients
50 g d’oignon blanc
100 g de courgette
100 g d’aubergine
100 g de Tomate
1 gousse d’ail
150 g de chèvre frais de Touraine
8 cl d’huile d’olive vierge
2 g de piment d’Espelette
Thym frais
50 g de chapelure
5 g de fleur de sel
20 g amandes effilée
40 g de Mesclun de Salade
Tailler les courgettes, les aubergines et les tomates en dés. Emincer les oignons blancs
Suer dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, les oignons et la fleur de thym puis ajouter les courgettes, aubergines et enfin les tomates. Assaisonner avec de la fleur de sel et un brin de thym frais. En toute fin de cuisson incorporer les dès de fromage de chèvre frais. Monter dans un terrine pas trop haute et presser légèrement.La croûte d’herbes
Dans un bol bien mélanger les herbes la chapelure, l’ail haché finement et un filet d’huile d’olive.
Finition
Réchauffer au four, le tian dans sa terrine,puis déposer la croûte d’herbe sur le dessus et finir au grill afin de la rendre croustillante.
Servir avec un mesclun de salade aux amandes torréfiées.