Sardines, olives et casse-pierre est une des trois nouvelles recettes de La Quiberonnaise présentées dans des boites illustrées par trois auteurs de BD, pour cette boite La sirène de Stanislas (signature S.) . Il s'agit d'une série limitée .J'ai bien aimé ces recettes originales et ces boites ludiques avec leur dessin de sirène.
Un petit mot sur La quiberonnaise: c'est une entreprise familiale travaillant du bon poisson de manière artisanale d'où la qualité de ses conserves.
Casse-pierre appelée aussi fenouil marin ou criste-marine est une plante vivant sur les falaises ou rocher du bord de mer
Dans la boite, il y avait 6 sardines, j'ai utilisé 2 sardines par croque-monsieur,J'ai mis des pousses de trèfles et radis achetées en grande surface. Elles apportent une touche piquante au croque-monsieur.
pour 3 croque-monsieurs
-1 boite de sardine
-1 ou 2 tomates selon la grosseur
-1/2 concombre
-pousses de trefles et radis
-6 tranches de pain de mie
Couper les tomates en rondelle
Éplucher et couper le concombre en rondelle
Récupérer l'huile de la boite de sardine
Avec un pinceau, badigeonner d'huile une face de chaque tranche de pain de mie
Sur la face non huilée, poser des rondelles de concombre, 1 ou 2 sardines puis des rondellles de tomates et finir par un peu de jeunes pousses. Recouvrir d'une tranche de pain de mie face non huilée.
Cuire, le temps dépend de votre appareil à croque monsieur .