Ce n'est pas la première fois que je présente des produits Elle à Table, je les trouve pratiques, astucieux et originaux. Là il s'agit de trois produits plutôt de 6 puisque chaque ustensile a astucieusement inclu dans son manche un petit accessoire complémentaire.
- une spatule avec sa pince:
-un fouet en acier inoxydable et son petit pinceau en silicone
et une pelle à tarte avec ses diviseurs de parts que je présente ici avec une tarte aux abricots maison et hormis le fait qu'ils permettent, en autre, un gain de place, ils sont facilement transportables : j'avais emporté la pelle à tarte sur mon lieu de vacances pour la tester, mes tartes et mes gâteaux ont pu être découpés en parts bien égales et je n'ai pas été accusée de favoritisme !!!
le prix de vente de chaque ustensile est de 7,90 euros
tarte aux abricots:
pâte
-200 g de farine
-60 g de poudre d'amande
-80 g de beurre mou
-1 œuf
-1 cs de cassonade
-1 pincée de sel
Garniture
-1 kg d'abricots
-cassonade
Mélanger les poudres: la farine, la poudre d'amande, la cassonade et le sel puis ajouter l’œuf et le beurre en petit morceau. Les incorporer aux poudres en pétrissant rapidement avec les doigts et ajouter un peu d'eau pour obtenir une pâte souple. Former une boule et laisser reposer au frais une 1 heure
Préchauffer le four à 200°
Poser la pâte sur un papier sulfutisé de la taille du moule et etaler la pâte. La mettre dans le moule à tarte. Précuire 10 minutes
Dénoyauter les abricots et les séparer en deux. Garnir la tarte avec les oreillons d'abricot , les saupoudrer d'un peu de cassonade et remettre au four pour une vingtaine de minutes.