750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laure si tu passes par mon blog , tu reconnaîtras la soirée à l'atelier des chefs. J'ai essayé de refaire une recette. Et comme d'habitude, il a fallu que je change un peu . J'ai remplacé les framboises par une mangue et pour le coulis il me restais au congélateur 600g framboises brisées, grossière erreur : gardons les framboises entières et le même poids


cuisine-3-4953.JPG


pour 4 personnes

-1 rouleau de pâte feuilletée
-1 mangue
-sucre glace

Pour la crème:
-1/2 litre de lait
-3 oeufs
-100g de sucre
-50 g de farine
-1 gousse de vanille


pour le coulis:
-150g de sucre
-300g de framboises entières (vous pouvez prendre de surgelées)


Faire cuire pendant 10mn à 180°, 8 ronds ou rectangles de pâte feuilletée  entre 2 feuilles de papier sulfurisé et 2 plaques pour éviter qu' elle ne gonfle.

Pour la crème:
fendre en 2 la gousse de vanille, racler avec un couteau l'intérieur et mettre dans le lait. Le faire bouillir.
Battre les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment , ajouter la farine puis le lait. Faire cuire la crème pendant quelques minutes sans la faire bouillir. Il faut qu'elle soit épaisse, la mettre à refroidir et la recouvrir d'un film bien coller à la surface et ceci pour éviter la formation d'une peau ( beurk).

Pour le coulis :
Dans une poêle chaude mettre le sucre et le faire carameliser, ajouter les framboises. Laisser cuire 5 mn puis mixer et passer , ce que je n'ai pas fait.

Monter le mille feuille:
 1 rond de pâte, une couche de crème , la mangue coupée en fine lamelles , 1 rond de pâte. Saupoudrer de sucre glace et verser le coulis.

 

 

 

 

Tag(s) : #dessert

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :