Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je vous avez déjà parlé ici des sauces gourmandes Beneticda.Aujourd'hui j'ai choisi la sauce oignon pointe de vinaigre balsamique.Lors de l'atelier Benecdicta nous avions cuisiné cette sauce avec des saltimbocca de veau , fèves à l'huile d'olive et basilic ( recette en copier coller à la fin de cet article).

Je l'ai cuisinée avec des asperges et des pieds bleus.


 cuisine-5-6980.JPG

 pour 4 personnes:

-1 botte d'asperges vertes

-200g de pieds bleus

-4 càs d'huile

-1 blanc d'oeuf

-4 càs de sauce gourmande oignon

-sel,poivre

 

Couper les asperges en tronçons.

Laver et couper les pieds bleus

Cuire les asperges dans une poêle avec 2càs d'huile pendant 3-4 mn, saler, poivrer

Cuire de la même façon les pieds bleus.Saler, poivrer

Mélanger les asperges et les pieds bleus.Réserver au chaud

Monter le blanc d'oeuf en neige

Faire chauffer doucement la sauce  au bain marie ou au micro onde. Quand elle est tiède ajouter le blanc d'oeuf et servir aussitôt avec les légumes

 

 

 

 

 Saltimbocca de veau sauce Gourmande aux oignons caramélisés avec une pointe de balsamique, fèves à l’huile d’olive  et basilic

 

Ingrédients pour 6 personnes :

6 escalopes de veau,

60 g de sauce Bénédicta Gourmande aux oignons caramélisés avec une pointe de balsamique,

500 g de fèves surgelées,

3 branches de sauge,

2 branches de basilic,

10 cl de vin blanc,

30 g de beurre,

5 g de gros sel,

5 cl d’huile d’olive,

Sel fin,

Poivre du moulin

 

Couper les escalopes de veau en 3. Badigeonner chaque escalope de sauce Bénédicta Gourmande aux oignons caramélisés avec une pointe de balsamique, puis déposer dessus des feuilles de sauge. Enrouler ensuite chaque escalope et la maintenir à l'aide d'un pic à brochette. Réserver.

 

Effeuiller et ciseler le basilic. Faire bouillir un grand volume d’eau avec le gros sel, puis y plonger les fèves surgelées. Les cuire environ 5 minutes, puis les égoutter et les arroser d’un beau filet d’huile d’olive. Rectifier l’assaisonnement en sel et en poivre et ajouter le basilic ciselé.

 

Dans une poêle chaude, verser un filet d'huile d'olive et saisir vivement les saltimbocca. Les assaisonner, puis les retourner sur l'autre face et cuire pendant 1 minute avant de les retirer. Déglacer la poêle au vin blanc, laisser réduire de moitié, puis incorporer le beurre. Remettre les saltimbocca, les enrober de sauce pour les réchauffer. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre et servir aussitôt.

 

Tag(s) : #légumes

Partager cet article

Repost 0