750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En fait c'est une recette ratée, mais comme ce dessert a été apprécié sauf peut être le lait d'amandes pas très léger que je vous conseille de remplacer par une boule de glace à la vanille par exemple, je vous donne la recette. Il faut faire le lait d'amandes en avance le temps qu'il glace.






pour 4 personnes
-4 feuilles de filo
-600g d'abricots coupés en morceaux
-2 c à s de sucre d'érable que l'on trouve maintenant dans certaines GMS, comme les feuilles de filo
-papier sulfurisé
-20g + 50 g de beurre
 -25 cl de lait entier
-160g de poudre d'amandes
-2 oeufs
-100 g de sucre en poudre
-1 c à s de maïzena


Commencer par le lait d'amandes : faire bouillir le lait puis ajouter la poudre d'amandes,  éteindre le feu et laisser infuser 30 mn. Mélanger les 100g de sucre en poudre et les oeufs pour que le mélange blanchisse puis la maïzena, ajouter le tout au lait et faire cuire jusqu'à ce que l'appareil commence à se détacher du bord de la casserole. Une fois refroidi, j'ai mis ce lait au congélateur et oui encore oublié ma sorbetière au fond d'un placard.

Faire le strudel
Faire chauffer dans une poêle le sucre d'érable avec 20 g de beurre et ajouter les abricots laisser cuire 5 mn. réserver.
Prendre les feuilles de filo, tapisser une plaque de cuisson de papier sulfurisé et y mettre les feuilles de filo l'une sur l'autre en les beurrant avec du beurre fondu  une à une, mettre les abricots sur un coté puis rouler  et faire cuire 20 mn au four à 180 °. servir tiède avec le lait d'amandes ou une glace.

si vous aimez les abricots:
Crumble aux abricots




Gâteau aux abricots


Tag(s) : #dessert

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :