750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour la fin des vacances, j'ai choisi de vous parler d'un vin que j'apprécie  : Le Champagne. Au mois de juin, j'ai été conviée à une dégustation de champagne Aux Caves NYSA 216 bis rue des Pyrénées Paris 20 eme.

Les Caves NYSA ont été créées en 2006. Aujourd'hui, elles comptent 47 magasins à Paris et sa proche banlieue ainsi qu'à Lyon et Londres.

Voici ces champagnes choisis par NYSA, tous excellents dont certains sont mes coups de cœur

Quelques Champagnes pour la rentrée

Commençons par le champagne Brut Tradition  Marin Lasnier. Le vignoble se situe sur la Côte des Bars. Ce champagne est à 95%de Pinot Noir et 5 %de Chardonnay. J'ai apprécié sa fraîcheur et son coté fruité.Un vin parfait en apéritif.

prix 23,95 euros

Quelques Champagnes pour la rentrée

Champagne Veuve Fourny, maison familiale installée à Vertus depuis 1856, le terroir est classé en Vertus Premier Cru.

Champagne Grande Réserve: 80% Chardonnay et 20% Pinoit noir, assemblage de 3 millésimes consécutifs et 40% de vin de réserve. 

C'est un champagne fruité avec des notes de fruits blancs et de fleurs évoluant sur des fruits secs.

Quelques Champagnes pour la rentrée

Champagne Veuve Fourny Rosé ( un Rosé de saigné) cépage Chardonnay et Pinot noir, assemblage de 3 millésimes consécutifs Blanc et rouge de Pinot Noir et blanc de Chardonnay. 30% de vin de réserve. Développe des notes de fruits rouges et noir.

prix 34,95 euros

Quelques Champagnes pour la rentrée

Champagne Veuve Fourny  Cuvée R Blanc de Blanc Extra Brut. Ren référence à Roger, l'un des fondateurs de la maison. 100% Chardonnay, 2 millésine consécutifs 50% de chaque. Développe des note debrioche et d'amande. C'est un champagne gourmand.

Prix 41,95 euros

Quelques Champagnes pour la rentrée

Voici maintenant Trois champagnes de la Maison Thienot fondée en 1985 par Alain Thiénot et reprise maintenant par les enfants Stanislas et Garance.  C'est une maison familiale. J'ai un faible pour ces champagnes.

Champagne Thiénot Millésime 2007: Il est composé de 65% Chardonnay, 30% Pinot noir, 5% Pinot Meunier. J'ai aimé  ses notes gourmandes de fruits secs, d'abricot accompagnées d'une belle fraîcheur.  Il sera parfait avec un poisson crémé ou une volaille aux morilles par exemple. C'est un champagne de repas.

prix 42,90 euros

Quelques Champagnes pour la rentrée

Le Champagne Thiénot Cuvée Stanilas 2007 100% Chardonnay avec un vieillissement de 9 ans, mon grand coup de cœur. Quand je l'ai goûté, je me suis imaginée au coin du feu le dégustant en petit comité. C'est un vin de plaisir où l'on retrouve des notes de fruits jaunes mûrs ainsi que des notes de yuzu qui se développent en bouche.

Prix 81,90 euros

Quelques Champagnes pour la rentrée

Le Champagne Thiénot  Cuvée Brut, le grand classique de la maison. 45% Chardonnay, 35 % Pinot Noir et 20 % Pinot Meunier. Il a des notes de confiture de coing et de pomme. Parfait à l'apéritif par exemple.

Prix 33,50 euros

Tag(s) : #champagne, #vin, #dégustation

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :