750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis 1908, Melitta s'est imposé dans le monde du café filtre manuel.  On connait tous le porte filtre et les filtres Melitta, entre nous si vous avez une cafetière électrique il y a de fortes chances pour que vous les utilisiez !

A l’ère du tout tout de suite, on peut aussi choisir de prendre son temps pour se faire un bon café "fait maison" avec en prime la bonne odeur .

Avec sa gamme Pour Over Melitta permet s'octroyer agréablement cette pause avec ses portes filtres et verseuses en porcelaine en rouge ou en blanc.

Le design de la verseuse  est épuré et vintage. Sa contenance est de 0,6 L

Le porte filtre  en porcelaine  existe en deux tailles( 102 pour 1 mug et 104 pour 2 mugs). La face interne possède des rainures qui permettent une filtration uniforme. La base a une double perforation  permettant de préparer deux tasse si vous le souhaitez. Il s'adapte parfaitement sur la verseuse ce qui donne un joli ensemble bien sympathique pour commencer la journée.

J'y ai pris goût pour commencer  ma journée. 

Des petits trucs: avant de verser l'eau sur le café: une fois le filtre posé dans le porte-filtre et avant d'y mettre le café , verser un peu d'eau sur le filtre pour enlever les impuretés puis ajouter le café (ne pas oublier de jeter l'eau tombée dans la verseuse!) puis on verse l'eau doucement en allant du bord au centre.

 

 

 

Et si on prenait son temps pour un café filtre manuel Melitta

L'idéal est d'avoir toute la gamme Pour Over: le moulin à café électrique Molino increvable et la bouilloire manuelle tous feux avec son bec verseur en col de cygne et là on n'est pas loin du paradis du café!

Et si on prenait son temps pour un café filtre manuel Melitta

Prix indicatif de la verseuse: 19,99 euros

Prix indicatif du porte filtre en porcelaine 14,99 et 16,99 euros

www.melitta.fr

Tag(s) : #goûter

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :