750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Chandeleur approche et pour cette occasion  j'ai testé le Mélange Fécules & Farines Sans Gluten de Tipiak avec sa recette de crêpes dentelle.

Ce mélange sans additif est composé de fécules de pomme de terre et de manioc de farine de maïs, idéal pour les intolérants au gluten.

Pour la cuisson des crêpes , la poêle ne doit pas être trop chaude pour bien répartir la pâte et éviter le feu vif pour la cuisson.

Pour le pliage de la crêpe, il doit être rapide. Personnellement je n'ai pas chercher à copier les fameuses crêpes dentelle du commerce, j'ai préféré un pliage "fait maison". 

Je les ai servies avec une salade de fruits pour changer des glaces mais elles peuvent aussi très bien accompagner une mousse au chocolat par exemple.

Crêpes dentelle sans gluten Tipiak

pour une quarantaine de crêpes

-125 g de Mélange Fécules & Farines

-80 g de sucre

-4 sachets de sucre vanillé

-3 oeufs

-20 cl de lait

-50 g de beurre demi-sel

-30 cl d'eau

Mélanger le Mélange Fécule&Farines sans gluten Tipiak avec les sucres puis incorporer les oeufs, mélanger au fouet et ajouter progressivement le lait, le beurre fondu et l'eau.

Faire chauffer la crêpière (ou une poêle) très légèrement huilée. Verser une louche de pâte et bien répartir dans la crêpière, quand les bords commencent à dorer, retourner la crêpe et cuire environ 1 minute. La crêpe doit être bien cuite mais pas cassante.

Retirer sur une plaque et plier rapidement, quand elle refroidit, elle devient cassante.

Couper la crêpe en 3 (ou 2 comme moi) puis couper les bords.

Les poser sur une plaque et les faire sécher au four à 120° pendant 1h30 (environ). Les retourner au bout de 45 minutes.

Sortir du four. Les faire refroidir sur une grille .

Elles se conservent dans une boite hermétique.

Tag(s) : #dessert, #gouter, #goûter

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :