750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques tartines servies pour un apéritif dînatoire et surtout pour accompagner un vin  rosé de Gérard Bertrand :Or & Azur que j'avais très envie de goûter peut être parce que c'est un rosé et que j'aime bien les vins de ce vigneron ou peut être pour les couleurs symboles héraldiques liés aux abeilles ou je crois les deux. Je n'ai pas été déçue, c'est un vin d'été par excellence. 

 

 

 

Le Rosé Or&Azur, AOP languedoc, est  certifié Bee Friendly, premier label européen pour la protection des insectes pollinisateurs . Ce rosé est composé de  Grenache et Cinsault.

Les vendanges se font tôt le matin. Les différents cépages sont récoltés séparément. C'est un rosé de saignée. Il a une belle couleur rose pâle avec des reflets un peu saumonés. Il a des notes d'agrumes et de fruits rouges. C'est un vin avec une belle fraîcheur et bien équilibré.

Accord apéritif, charcuterie, pourquoi pas des plats épicés.

Prix de vente environ 8,90 euros

Tartines de pain de seigle, truite fumée et Rosé Or & Azur de Gérard Bertrand

-4 tranches de pain de seigle

-4 tranches de truites fumées

-3 cs de crème fraîche épaisse

-3 cc d algue Dulse séchées

-citron

-piment d'Espelette en poudre

-sel

Mélanger la crème fraîche et les algues puis assaisonner avec le piment d'Espelette, quelques gouttes de citron et le sel.

Tartiner les tranches de pain de seigle avec cette crème puis poser dessus une tranche de truite fumée et un peu de citron.

Tag(s) : #poisson - fruits de mer, #apéritif

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :