750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Melitta: tout le monde connait. Melitta est le prénom de l'inventrice: Melitta Benz. Elle créa en 1908 le filtre à café en se servant d'une feuille de papier buvard de son fils.C'est encore une entreprise familiale appartenant à la famille Benz.

Le café est la deuxième boisson la plus consommée en France. A l'ère où les dosettes envahissent les rayons des supermarchés, le café filtre fait de la résistance et même revient en force notamment dans les bars branchés d'Europe, Australie et Etats-Unis Cette préparation  est considérée par les baristas et les caféologues comme la meilleure méthode pour obtenir un  café aromatique. Il existe 75 variétés de caféiers avec une palette de goûts et d'arômes impressionnante. 

Dans un monde où tout va vite, on prend  son temps, on se pose  en faisant un café filtre.

 

Melitta propose une nouvelle gamme   "Pour Over de Melitta®". qui comprend une bouilloire, des porte-filtres, une verseuse, une cuillère doseuse et des verres à café. Complétée par le moulin à café Molino, vous avez tout pour faire un bon café. Depuis que j'ai ce moulin, je m'amuse à mélanger les grains de café de plusieurs provenance.

 

Le 1 octobre : La journée du café avec Mélita

Vous l'avez rêvée, Melitta l'a fait:

Le 1 octobre : La journée du café avec Mélita

Mais je vous en parlerais plus tard

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :