Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bien sûr, dans le Bordelais vous avez les grands crus classés mais vous avez aussi des Bordeaux plus simples et très agréables à boire.Je dois avouer que j'aime bien les découvrir ou chez les caviste ou dans les foires aux vins entre autres.C'est le cas de l'Arbalest que j'ai eu la chance de découvrir.. Ce vin d'appellation Bordeaux est fruit de la rencontre  de Benoit Touquette et de Kimberly Jones, négociant en vins, surnommée "The queen of Napa wines" (Napa région viticole par excellence de Californie) .

Benoit Touquette, diplômé d'un master d'oenologie et chimie de l'université de Bordeaux, a travaillé dans plusieurs établissements vinicoles bordelais dont le Château La Louviére et le Château Couhins-Lurton. En 2004, Il quitte la France pour la Napa Valley où il fait la rencontre de Kimberly Jones. De février à juillet 2006, il part en Afrique du Sud puis revient à Napa.

Lors d'un séjour "dégustation" de vins de Bordeaux avec Kimberly Jones est né l'idée de l'Arbelest. Benoit Touquette s'est appuyé sur ses relations à Bordeaux pour trouver des raisins d'excellente qualité permettant d'obtenir cet excellent vin d'appellation Bordeaux.

Ce Bordeaux 2015 est l assemblage de 80% de Merlot, 17% de cabernet Sauvignon et 3% de Verdot

C'est un vin très agréable et plaisant à boire qui peut aussi bien être servi lors d'un repas ou d'un apéritif dînatoire. Je l'ai accompagné de  rouleaux de boeuf aux poivrons rouges et concombre.

 

Vous le trouverez chez Géant Casino et lors de la Foire aux vins de septembre au prix moyen de 10,95 euros ainsi que, pour nos amis outre atlantique, sur le site  :www.kensingtonwinemarket.com .

 

 

L'Arbalest 2015

pour 4 rouleaux

-4 fines tranches de rôti de boeuf

-1 beau poivron long coupé en fines lamelles

-10 cm de concombre pelé, épépiné et coupé en fines lamelles

-4 brins de ciboulette

-1 cs d'huile d'olive

-graines de sarrasin torréfiées

-sel, poivre

-sauce béarnaise

Faire cuire les lamelles de poivron dans une poêle avec l'huile d'olive.(3 minutes). Saler, poivrer.

Laisser refroidir.

Garnir chaque tranche d'un peu de poivron et de concombre.

La rouler et fermer par un brin de ciboulette.(le passer rapidement dans l'eau chaude pour le rendre plus souple). Saupoudrer de graines de sarrasin.

Servir avec une béarnaise.

 

L'Arbalest 2015
Tag(s) : #viandes volailles, #apéritif

Partager cet article

Repost 0