Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un plat avec un de mes fromages préférés :  La Fourme d'Ambert AOP. Il se consomme aussi bien sur un plateau de fromage que dans des recettes .  Voici ma recette d'oeufs mimosa à la Fourme d'Ambert

J'en profite pour vous annoncer deux manifestations si vous avez la chance d'être dans la région à ce moment là:

Samedi 5 et dimanche 6 août 2017, la ville d’Ambert organise Les Fourmofolies, 2 jours de festivités placés sous le signe de la convivialité, de la gastronomie et de la découverte d’Ambert, berceau de la Fourme  .

Du 25 au 27 aout 2017, pour la 1ère fois, l’AOP auvergnate sera partenaire du célèbre Festival Rock en Seine avec de nombreuses dégustations gratuites, conseils de consommation et ateliers culinaires proposés à tous les festivaliers.

Oeufs mimosa à la Fourme d'Ambert AOP

pour 2 personnes

-300 g de haricots verts

-50 g de Fourme d'Ambert AOP

-5 oeufs

-quelques feuilles de salade

-2 cs de ciboulette ciselée

-vinaigrette

-poivre, piment d'Espelette en poudre

Cuire les haricots verts à l'eau bouillante salée selon votre goût.

Cuire les oeufs durs (9 minutes à l'eau bouillante ou 6-7 minutes à partir de l'ébullition pour un départ à l'eau froide).

Les écaler.

Les couper en deux dans le sens de la longueur, enlever les jaunes des oeufs, les mettre dans un bol et ajouter la Fourme d'Ambert coupée en petits dés. Bien écraser, ajouter la ciboulette et mélanger à la fourchette. Poivrer et ajouter 2 pincées de piment d'Espelette.

Remplir les demi oeufs avec cette préparation et servir avec les haricots, les feuilles de salade et la vinaigrette

Tag(s) : #salade

Partager cet article

Repost 0