Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il était une fois un monsieur Puget qui rêvait que l'huile d'olive conquiert l'Amérique. Ainsi naquit en 1867 l'huile d'olive Puget sur le vieux port de Marseille. Au fils du temps elle devient la marque la plus vendue d'huile d'olive.  Sa gamme s'est élargie allant de l'huile d'olive classique en passant par les tapenades et les vinaigrettes toujours à l'huile d'olive bien sûr. Vous la trouverez en flacon en verre mais aussi en flacon souple avec son système anti goutte particulièrement pratique. Rendez-vous sur le site Puget :http://160ans.puget.fr/ où des jeux sont proposés .

Pour changer des plats salés, je l'ai utilisée dans un gâteau (recette empruntée à un Delicious de Juillet 2016). J'ai remplacé le Golden Sirop par du sucre mais vous en trouverez facilement dans les supermarchés rayon produits étrangers.

Gâteau polenta aux nectarines et Marsala

-125 ml de Marsala

-150 g de sucre brun 

-240 g de Golden sirop 180 g de sucre brun

-3 grosses nectarines + 1 pour le décor

-190 ml d'huile d'olive Puget

-100 g de fine polenta 

-250 g de poudre d'amandes

-3 oeufs

-sucre glace

Préchauffer le four à 170°

Dans une casserole, mettre 150 g de sucre brun et 125 ml d'eau. Faire un sirop et y mettre les nectarines pelées et coupées en deux. Cuire une vingtaine de minutes . Laisser refroidir.

Egoutter les nectarines, les couper en petits morceaux  et les mettre dans le bol du mixer. Ajouter l'huile, les oeufs, la poudre d'amandes, la polenta, le reste de sucre et le Marsala. Mixer jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Verser dans un moule beurré et fariné.

Cuire 60 minutes environ au four. Contrôler la cuisson avec la pointe d'un couteau. Démouler une fois froid et saupoudrer de sucre glace et décorer avec la nectarine coupée . 

 

Four à 170°

Remplir une grande casserole avec de l'eau et ajouter du sucre. Appuyer pour laisser mijoter puis laisser tomber soigneusement la nectarine. Poach 30 à 40 minutes à mijoter très doux jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Retirer les fruits et, une fois frais, trancher les fruits de la pierre, puis mettre un robot de cuisine avec 125 ml de marsala Ajouter les ingrédients de gâteau restants au robot culinaire et mélanger à une pâte lisse

cuisson60-65

Tag(s) : #dessert, #goûter

Partager cet article

Repost 0