Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un dessert pour vous annoncer un jeu-concours du 25 juin au 31 août, organisé par Saint Agur avec La participation du Chef Juan Arbelaez.

Le principe est simple : pour jouer il suffit de s'inscrire sur le site www.unchefalamaison2017.fr et de regarder les vidéos tuto où le chef  revisitera trois recettes: un BBQ Rock'nRoll avec une tranche de Saint Agur, un Aéro chill avec 1 pot de crème de Saint Agur et un Brunch branchouille avec Saint Agur Frais Plaisir. Non seulement vous pourrez le voir cuisiner mais en plus il vous invitera là jouer pour tenter de gagner un cours à domicile en duo avec lui. Il y a 3 cours à gagner et 10 box gourmandes. 

 

Brioche façon pain perdu et Saint Agur, Jeu-concours avec Juan Arbelaez

Pour vous montrer que ces recettes sont très faisable, j'ai choisis ce dessert et j'ai suivi la recette à la lettre. La voici:

Pour 4 personnes

-100 g de Saint Agur

-4 tranches de Brioche

-50 g de beurre

-20 g de sucre roux pour saupoudrer

-100 ml de crème liquide entiere

-1 gousse de vanille

-2 oeufs

-20o ml de lait

-20 g de sucre roux

Préparer l'appareil à pain perdu :en battant les oeufs, le lait et 20g de sucre puis y tremper les tranches de brioches.

Saupoudrer les tranches de brioche de sucre roux et faites les revenir dans une poêle aves le beurre moussant jusqu'à ce qu'elles dorent.

Fouettez la crème jusqu'à ce qu'elle soit bien serrée et rajoutez les graines de vanille.

Disposez  une tranche de brioche sur une assiette puis la parsemer de morceaux de Saint Agur qui feront office de fleur de sel

Faites à coté une quenelle de crème fouettée

Si vous désirez plus de recettes avec Saint Agur, je vous conseille d'aller faire un tour sur le nouveau site de Qui veut du fromage?

Tag(s) : #dessert, #goûter

Partager cet article

Repost 0