Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici des verrines réalisées avec du quinoa gourmand aux épices douces  J'aime bien cuisiner cette petite graine qui va aussi bien en accompagnement qu'en salade.

Le quinoa, appelé aussi riz des incas,  est en fait une herbacée de la même famille que les épinards . Elle nous vient d'Amérique du sud. C'est une petite graine riche en protéines, en fer, pauvre en lipides et très digeste. 

Tipiakqui n'est plus à présenter, après nous avoir proposé son Quinoa Gourmand, à base de 3 quinoas (rouge, blond et blanc) et de blé, et son quinoa blanc, élargit sa gamme avec le Quinoa Gourmand parfumé aux épices douces. C'est un mélange de quinoa blanc et rouge, de boulgour, de couscous de blé, de pépites de lupins et de poivrons rouges le tout relevé d'épices douces. Il est présenté en sachet pour 2 personne, se cuit très facilement en 12 minutes, aussi bon chaud que froid.

Verrines de Quinoa Gourmand aux épices douces,  saumon fumé et oeufs de saumon

pour 12 verrines

-1 sachet de Quinoa  Gourmand parfumé aux épices douces Tipiak

-100 g de saumon fumé

-1 pot d'oeuf de saumon

-3 cs d'huile dolive

-2 cs de jus de citron

-3 cs d'aneth ciselée

-ciboulette ciselée

-1 petit citron caviar (facultatif)

Cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet.

Le laisser refroidir puis ajouter l'huile d'olive, le jus de citron,l'aneth.

Mélanger.

Répartir dans les verrines , disposer dessus un peu d'oeufs de saumon, un morceau de saumon fumé, un peu de ciboulette ciselée et quelques grains de citron caviar si vous en avez

Tag(s) : #légumes, #salade, #apéritif

Partager cet article

Repost 0