Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bientôt la Fête des Pères, pourquoi ne pas offrir une bonne vodka 100% française élaborée par le groupe H.Mounier.: La Source Vodka. (à consommer avec modération bien sûr)

La vodka (Petite Eau en russe) est une eau de vie faite à partir de presque toutes les matières agricoles (blè, orge, pommes de terre, betterave etc) fermentées et distillées titrant environ 40°. Après  plusieurs distillations, on dilue l'eau de vie par ajout successif d'eau déminéralisée, ceci baisser le degré d'alcool. Son origine remonterait au XV eme siècle.

 

Revenons à la Source Vodka produite dans le pays du Cognac, région bien connue pour sa maîtrise de la distillation d'eau de vie. Après le succès obtenu par la vodka charentaise Grey Goose, créée en 1997, le groupe H.Mounier revient dans ce secteur avec Source Vodka.

Le maître de chai de H.Mounier a su assembler avec bonheur un alcool de blé de la Beauce (95%) ,de distillat de vin (5%) et une eau pure provenant  du gouffre de Gensac La Pallue (résurgence donnant naissance au Ri de Gensac, petit affluent long de 3 km de la Charente) situé en Grande Champagne dans la région de Cognac. Cette vodka est distillée 5 fois et l'ajout de distillat de vin adoucit le feu de l'alcool de blé. Elle a des notes de menthe et d'agrumes frais.

Elle a obtenu la médaille d'or au Vodka Master 2016 catégorie Premium

Le flacon est élégant, sobre avec un chêne et ses racines et il me plait à imaginer qu'il s'agit de l'yeuse de Cherves Richemont en Charente, classé arbre remarquable.

La Source Vodka se déguste pure avec par exemple un caviar produit à Gensac la Pallue:(http://www.caviar-gensac.fr/) ou en cocktail comme le Blue Océan:

Une Vodka 100% française: La Source Vodka

par personne

-2 cl de Source Vodka

-2 cl de curaçao leu

-6 cl de jus de pamplemousse

-glaçons

Mixer tous les ingrédients et verser dans les verres. ( source 1001 cocktails)

 

En vente chez les cavistes et en distribution qualitative

Tag(s) : #apéritif

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :