Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A la Saint Valentin,  pourquoi ne pas déguster à deux un bon caviar mais français. De Neuvic a pensé aux amoureux pour cette fête et a créé en édition limitée, un coffret "Rouge Baiser" pour deux avec 50 g ou 100 g de caviar "Signature" et deux cuillères en nacre. Le caviar Signature provient des esturgeons Baeri. C'est un caviar bien équilibré avec une texture fondante. Ce caviar est facilement accessible aux néophytes dont je fais partie.

La France est devenu le deuxième producteur mondial de caviar . Bien sûr il s'agit d'esturgeon d'élevage. La pêche à l'esturgeon sauvage est interdite en France depuis 1962. L'esturgeon sauvage sturio était présent depuis longtemps en France et particulièrement en Aquitaine.. Il était apprécié pour sa chair. Les pêcheurs au XIXème siècle donnaient ses oeufs à leurs cochons et poules. Il a fallu attendre l'arrivée de russes blancs pour assister au développement de la production de caviar en Aquitaine.

La marque de producteur  De Neuvic est lancée en 2013. Le domaine de production  est situé en Dordogne dans le village De Neuvic au bord de L'Isle, rivière pionnière dans l'élevage de l'esturgeon depuis 1970. Il s'agit d'un élevage d'esturgeon Baeri. Il a la particularité de vivre et de se reproduire en eau douce. Il faut attendre huit années avant que la femelle esturgeon  produise des oeufs qui ne représentent que 8 à 18% de son poids et la fabrication du caviar est manuelle.

 

 

 

La Saint Valentin avec le caviar De Neuvic
La Saint Valentin avec le caviar De Neuvic

Il est disponible dans les boutiques De Neuvic, chez les revendeurs et par correspondance : ici

 

si vous êtes dans cette région du domaine De Neuvic, vous le pouvez visiter.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :