Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les fêtes de fin d'année sont finies mais la saison des coquilles Saint Jacques continue alors autant en profiter. Je les ai achetées dans leur coquille pour récupérer les bardes et faire un fumet. que je n'ai pas  utilisé entièrement et j'ai congelé le reste. Bien sûr il en existe de tout fait  dans le commerce si vous n'avez pas le temps de le réaliser. 

Noix de Saint Jacques, boudin blanc avec une sauce crémée au wakamé

Pour 4 personnes

-12 coquilles  Saint Jacques dans leur coquille

-2 boudins blancs coupés en rondelles  

-20 cl de crème fraîche

-1 cs de wakamé déshydratées

-1 oignon émincé

-1 poireau coupé en rondelles

-1 bouquet garni

-1 carotte coupée en rondelles

-1 verre de vin blanc

-30 g de beurre

-sel, poivre

Mettre les algues dans de l'eau.

Ouvrir les coquilles, enlever les noix de Saint Jacques et garder les bardes sans les parties noires ou demander au poissonnier de le faire mais récupérer les bardes.

Faire fondre 30 g beurre dans une casserole et y faire revenir l'oignon, les rondelles de poireau , de carotte, le bouquet garni et les bardes des coquilles saint Jacques pendant 4-5 minutes. Assaisonner. Mouiller avec le vin blanc et 75 cl d'eau. Cuire doucement 45 minutes. puis filtrer le bouillon.

Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire cuire les noix de saint Jacques (temps selon vos goûts puis les boudins blancs 2 minutes de chaque coté.

Déglacer avec une louche de fumet de coquille saint Jacques avec la crème fraîche puis ajouter les algues wakamé essorées.Chauffer doucement 3-4 minutes.

Partager cet article

Repost 0