Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand on m'a proposé de participer à un concours sur le foie gras organisé par Labeyrie, connaissant le sérieux de cette société  j'ai accepté d'autant plus que j'ai la possibilité de faire gagner à l'un d'entre vous un coffret dégustation Labeyrie. Il vous suffit de me laisser un commentaire et je tirerai au sort le gagnant. Vous avez jusqu'au 28 décembre minuit.

coffret dégustation

coffret dégustation

Pour ce concours j'ai choisi de cuisiner des escalopes de foie gras cru pour changer des terrines. Pour du foie gras poêlé il faut un bon produit si on ne veut pas qu'il rende trop de graisse, celui de Labeyrie est parfait. Vous le trouverez en grande surface.

La mélasse de grenade est en vente dans les épiceries orientales, elle apporte une touche acidiulée à la compotée d'oignon-fenouil.

Foie gras poêlé , compotée d'oignon rouge-fenouil et coffret dégustation à gagner

pour 6 personnes

-1 foie gras cru

-3 oignons rouges

-1/2 fenouil

-1 cs de mélasse de grenade

-1 cs d'huile

-sel,poivre

-2 ou 3 belles pommes acidulé

-1 citron

Couper 6 tranches de 1,5 cm dans le foie gras

Couper 6 rondelles de pommes non épluchées (1 cm environ), les citronner

Émincer les oignons

Détailler  le fenouil en brunoise 

Faire chauffer l'huile dans une casserole et y faire revenir l'oignon et le fenouil pendant 2 minutes puis baisser le feu, ajouter la mélasse de grenade, mélanger, couvrir et laisser compoter à feu doux pendant une vingtaine de minutes.

Saler et poivrer les escalopes de foie gras. Faire chauffer une poêle , y poser les tranches de foie dès que la graisse commence à fondre, ajouter les rondelles de pommes. Faire cuire le foie gras une minute trente de chaque coté ainsi que les pommes

Dresser : une tranche de foie gras sur chaque rondelle de pomme et un peu d' oignon et fenouil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :