Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une recette pour profiter des dernières pêches de vigne associées à une petite baie d'automne pleine de vitamines pour attaquer l'hiver: le NERGI®

C'est un mini kiwi existant à l'état sauvage C'est le fruit de l'espèce actinidia arguta, appelé kiwi de Sibérie ou baby kiwi .Celui que nous trouvons sur nos étals est issu de croisement comme d'ailleurs la plus part de nos fruits et légumes Il ne s'agit pas d'un un fruit OGM.

Le Nergi est cultivé en France depuis 2013 dans le sud ouest. Comme le kiwi, il faut des plants mâles et femelles pour la pollinisation avec une floraison mi mai, les baies poussent en grappes en été. La récolte a lieu entre fin août et début septembre. Il est vendu en barquette de 125 g en grande distribution jusqu'en novembre.

.Il est doux, sucré et très légèrement acide, il ne se pèle pas et est vendu déjà lavé donc on peut le manger comme un bonbon, directement de la barquette, il peut aussi se cuisiner de l'apéritif au dessert,  je vous invite à aller faire un tour sur le site http://nergi.info/

Pêche de vigne et mini kiwis Nergi poêlés à la mélasse de grenade

pour 2 personnes

-2 pêches de vignes

-une barquette de NERGI®

-20 g de beurre doux

-1 cc de sucre

-1 cs de mélasse de grenade

Peler et couper en deux les pêches

Couper en deux les mini kiwis dans le sens de l'épaisseur

Dans une poêle, faire fondre le beurre avec le sucre et la mélasse de grenade. Quand il commence juste à caraméliser, ajouter les pêches et les poêler doucement 3-4 minutes puis ajouter les mini kiwi coté peau laisser 1 minute dans la poêle et servir.

la mélasse de grenade est de couleur foncée

Pêche de vigne et mini kiwis Nergi poêlés à la mélasse de grenade

Partager cet article

Repost 0