Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fureter chez les bouquinistes est un de mes hobbies. Cet été, à Bescherel, J'ai trouvé ce petit livre " Scottish Meat Recipes beef, lamb and game dishes" editeur Salmon. Les illustrations sont  vieillottes et les recettes plutôt sympathiques. En voici une :la version écossaise du boeuf stroganoff. Ce n'est pas un plat vraiment très léger: il y a du beurre et de la double crème c'est à dire une crème contenant au minimum 45 % de matière grasse alors que la crème fraîche est à 30-35% de matière grasse. Je ai acheté  la double crème dans une épicerie anglaise  mais je ne sais pas par quoi la remplacer si vous avez une idée, elle sera la bienvenue.A la fin du repas, j'ai servi une salade de fruit en dessert!

Whisky Stroganoff

pour 4 personnes

-400g de boeuf ( filet ou pour steack)

-115 g de beurre

-1 gros oignon

-230 g de champignons de paris

-4 cl  de whisky

-15 cl de double crème

-sel,poivre

Ciseler l'oignon

Couper la viande en fine lamelles, saler poivrer.

Couper les champignons en lamelles

Faire fondre la moitié du beurre dans une poêle et y faire suer les oignons jusqu'à ce qu'ils blondissent. Ajouter les champignons et poursuivre la cuisson 3 minutes.

Enlever les champignons et l'oignon de la poêle,  remplacer par le reste de beurre et y faire saisir la viande 

Remettre les champignons et l'oignon. Verser dessus le whisky et la double crème. Chauffer doucement sans faire bouillir. Servir avec des pâtes, du riz ou comme moi des pommes de terre .

le livre et l'illustration de la recette
le livre et l'illustration de la recette

le livre et l'illustration de la recette

Partager cet article

Repost 0